L’Hôtel Duran choisi par les cyclistes en tandem américain

965

Le mois de septembre est un bon moment pour le cyclisme. Il fait encore beau temps, la chaleur est modérée et la couleur du paysage s’est adoucie de la canicule de l´été. C’est précisément à cette saison que les agences spécialisées en cyclisme en profitent pour développer différents itinéraires de notre région l’Empordà.

Figueres et plus précisément l’Hotel Duran est un point de départ pour beaucoup de ces entreprises qui proviennent majoritairement du Canada et des États-Unis et qui connaissent la beauté du territoire de la Costa Brava. De plus le client de ce type d’agences est à la recherche d’exclusivité. Ce sont des groupes de cyclistes réduits qui recherchent des endroits ayant peu d’affluence touristique; ils ne viennent pas s’entrainer mais pour découvrir des lieux nouveaux comme s’arrêter manger dans un bon restaurant, boire un bon vin, tout sans hâte afin de savourer le caractère des gens du pays, le paysage et ses cieux, la bonne cuisine avec toutes les garanties de suivre une nourriture équilibrée tout en respectant les standards modernes.

Mais cette année, nous avons eu une visite très curieuse: de la main de PennyWise Cycle Tours à Wilmington (Delaware, États-Unis). L’arrivée de cyclistes en tandem provenant de différentes régions des États-Unis (Texas, Californie, New Jersey, Oregon …) et qui transportent leur vélo complètement démonté. Autrement dit les vélos arrivent au premier hôtel du circuit dans des valises spéciales et les cyclistes doivent le monter pièce par pièce.

ciclistes-figueres

Pennywise Cycle Tours prépare le circuit un an à l’avance et visite différents établissements de la région qui peuvent accueillir leurs clients au cours du voyage. Notre hôtel a été choisi comme point de départ de la tournée pour son excellente combinaison d’hébergement de qualité et l’offre gastronomique de notre restaurant. De plus, nos petits déjeuners comprennent des aliments riches en protéines (par exemple, œufs, fromage, charcuterie etc..) qui fournissent une nourriture équilibrée pour l’exercice de la journée. La durée du circuit est de 15 jours et se termine à Toulouse.

ciclistes-a-hotel-duran

Tout cela nous remplit de satisfaction et de là nous tenons à remercier les organisateurs qui nous ont choisi parmi d’autres établissements. Nous vous invitons à regarder les images de notre garage ou ils se trouvent en montant leurs tandems.

hotel-duran-ciclistes-tandem

pennywise-cycle-tours

Horaires du restaurant: toute l’année du lundi au dimanche de 12:45h à 16h et 20:30h à 23h. Nous vous prions de réserver au 972 50 12 50 ou par courrier électronique à info@hotelduran.com

L’Hotel Duran dispose d’un parking gratuit pour les clients du restaurant.

Duran Hotel & Restaurant
www.hotelduran.com